Location utilitaire aller simple

Idéal si vous déménagez, pas de trajet retour inutile
tarifs location utilitaire aller simple

Les formules appelées location en aller simple vous permettent de louer un utilitaire depuis une ville X et le rendre dans une ville différente Y. Ce type de formule est bien entendu parfait pour un déménagement par exemple. Cela vous évite d'avoir à faire l'aller retour, juste pour rendre le véhicule de location... et surtout vous économisez sur les frais liés à ce trajet "inutile" (essence, péages, kilomètres supplémentaires, fatigue du voyage, etc).

Il existe des loueurs spécialisés dans la location utilitaire aller simple. Ils ont vu le jour car, comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, les tarifs aller simple pratiqués par les loueurs traditionnels peuvent être extrêmement prohibitifs ! En effet, leur mode de fonctionnement n'est pas optimisé pour les locations en aller simple. Cela leur coûte beaucoup trop cher d'avoir à rapatrier un véhicule utilitaire d'une agence à une autre. C'est pourquoi il n'est pas rare de voir un tarif de location passer de 100€ à 600€ uniquement parce que vous souhaitez rendre votre véhicule dans une autre agence (même si l'agence de retour se trouve dans la même ville !).

Des sociétés de location, comme Rent and Drop, proposant uniquement l'aller simple ont donc investi ce marché de niche. Ils réussissent à proposer des tarifs moins chers en optimisant le fonctionnement de leur flotte de véhicules. Ils disposent d'une flotte d'utilitaires totalement flexible et nomade. Cependant ils ne disposent pas d'un réseau d'agences aussi important que des loueurs comme Europcar, Hertz ou SIXT. Mais ils sont implémentés dans les principales agglomérations, grandes villes de France.

En résumé, louer un utilitaire ou un camion déménagement en aller simple vous permet de :

  • Economiser sur le prix de la location du camion (essence, kilomètres supplémentaires)
  • Ne pas avoir à payer inutilement à l'Etat le péage retour
  • Eviter la fatigue du trajet retour et réserver ses forces pour le déménagement